Découvrez comment notre collaboration avec Trigano Collectivités, leader dans la vente de produits toilés pour les collectivités, a abouti à la refonte de leur site e-commerce.
Ce projet vise à offrir une expérience d'achat fluide et sécurisée pour leur principale cible : le secteur public.
Trigano Collectivités est une entreprise française spécialisée dans la vente de produits toilés (tentes, stands, pagodes, tipi ...) pour les collectivités et l'hôtellerie de plein air.
Connue et reconnue depuis plus de 80 ans, nous avons mis en avant ses produits avec un site e-commerce sobre et épuré qui répond aux besoins spécifiques de sa principale cible : le secteur public (paiement par mandat administratif, factures pro-forma…).
L’objectif du site e-commerce a donc été de faciliter le parcours d’achat des clients et prospects avec une super expérience utilisateur afin de booster les ventes.
Le site ecommerce est développé sous Prestashop.
Même si nous avons, à l’agence, un petit faible pour Magento, nous avons décidé de rester sur cette solution déjà utilisée par l’équipe de Trigano. Prestashop s’adapte parfaitement à leur business puisqu'il permet nativement :
La page d’accueil est conçue pour mettre en avant les produits et offres promotionnelles de Trigano. Le client est rassuré rapidement sur leur professionnalisme avec les nombreux encarts de réassurance :
Aujourd’hui l’avis client est un incontournable, c’est un atout précieux pour rassurer et convaincre l’internaute à l’acte d’achat. Le secteur de Trigano engendre des paniers moyens assez importants. Les avis vérifiés et la présence de témoignages clients sont donc le Must have qui rassurent et sont gages de confiance.
Le catalogue produit étant très riche, l’arborescence sur plusieurs niveaux est pensée pour que l’utilisateur trouve facilement ce dont il a besoin. La barre de navigation met en avant les 4 catégories phares de Trigano. Le mega menu permet de donner un aperçu visuel des différents types de produits.
Chaque Fiche produit est riche en informations : description, dimensions, détails…
Prix croissant, décroissant, largeur et longueur, catégorie, pertinence, de A à Z ou l’inverse... le système de filtre mis en place sur les listes de produits est fonctionnel et fluide. L'internaute trouve avec précision les produits qui l’intéresse.
Sur le site Trigano, l’espace utilisateur est une vrai mine d’or pour le client. Tout est conçu pour son confort.
L'outil de gestion du catalogue quant à lui est facile d’utilisation :
Nous avons mis en place une passerelle entre le site web et Google shopping, grâce à Google merchant center afin de booster les ventes.
Insertion de Google Tag Manager qui permet d'intégrer et de gérer des balises sur le site afin d’analyser le trafic et le comportement des internautes.
6tematik a accompagné Trigano sur l’analyse et le choix des mots clés sur lesquels il est important de se positionner.