Découvrez l'univers digital de Résidences Trigano à travers deux sites web distincts : l'un pour les particuliers, l'autre pour les professionnels.
Ces plateformes offrent une expérience immersive avec des fiches produits détaillées, un configurateur sur-mesure et des fonctionnalités uniques, simplifiant ainsi l'achat de mobil-homes tout en répondant précisément aux besoins de chaque client.
Résidences Trigano est une entreprise spécialisée dans la conception, la vente et l’installation de mobil-homes depuis 1999.
Le Groupe Trigano est un acteur majeur du marché de l'hôtellerie de plein air (HPA) en France et en Europe. Résidences Trigano possède une offre bien segmentée avec une gamme de produits pour les professionnels et une pour les particuliers.
En 2020, l’entreprise a souhaité renforcer son positionnement et cette segmentation. Elle nous a donc confié la refonte de son site web. Nous avons préconisé la mise en place d’un premier site dédié aux professionnels et d’un second orienté particuliers afin de rendre son offre claire et efficace.
L’objectif de ces 2 sites est de digitaliser les services qu’offre Résidences Trigano afin d’attirer les leads et surtout de faciliter les démarches d’achat via la personnalisation de son mobil-home.
Chaque site comporte donc des développements spécifiques adaptés. L'expérience utilisateur est agréable et fluide.
Le site B2C s’articule autour de plusieurs éléments :
Les internautes peuvent naviguer facilement grâce à un menu latéral sur la gauche qui affiche les sous pages dynamiquement au passage de la souris.
La page gamme résidentielle est une page “passerelle” vers les fiches produits. Elle présente les différents modèles de mobil-homes grâce à :
Les pages produits, quant à elles, sont construites sous une forme plus détaillée. Elles regroupent des informations sur un modèle de mobile home en particulier. L’internaute trouve dans la page :
Lorsque nous scrollons dans la page, une barre horizontale affiche les informations principales du mobil-home.
Le configurateur que nous avons développé sur-mesure permet à l’internaute de configurer et personnaliser son mobil-home en 2-3 clics afin d’obtenir un devis précis.
Il se compose de plusieurs étapes :
Chaque utilisateur peut sauvegarder sa configuration pour comparer les différents modèles et aspects visuels. Ces configurations peuvent ensuite être modifiées et transmises à l'entreprise pour une demande de devis.
Idéal pour les projets d’achats en occasion, l’internaute a la possibilité d’en apprendre plus sur un mobil home et son année de fabrication grâce à un moteur de recherche que nous avons développé avec Algolia.
Il suffit de taper le numéro de châssis dans la barre de recherche et les détails du mobile home apparaissent instantanément :
Une carte interactive Open Street Map indique grâce à des pointeurs cliquables les revendeurs de mobile homes en France. Les informations de contact comme l’adresse, le numéro ou le mail s’affichent dans un mini-panel lorsqu’on clique sur les pointeurs.
Une recherche est disponible pour trouver facilement un revendeur en fonction d’une ville ou d’un code postal. L’internaute peut aussi activer sa géo-localisation afin de trouver le revendeur le plus proche.
Le site B2B s’articule autour des mêmes thématiques que les particuliers mais avec une offre orientée vers leurs besoins :
Les actualités et l’agenda fonctionnent comme sur le site particulier. Elles s’affichent sous forme de panel afin de permettre à l’internaute de rester sur le listing et de naviguer facilement d’une nouvelle à une autre, des événements à un autre.
Elles sont mises en avant sur la page d’accueil ce qui permet de dynamiser et renouveler le contenu du site.
Les pages produits sont construites sous la même forme que pour le site particulier.
Nous retrouvons les différents éléments tels que les plans 2D, 3D, la fiche produit téléchargeable ou encore la demande de devis.
Elle se présente sous la forme d’un formulaire en ligne. Il a été créé sur mesure pour répondre au plus juste aux demandes des futurs acheteurs.