Pour renforcer la présence en ligne de Prodeval, nous avons créé un site web mettant en avant son expertise mondiale en biométhane, valorisation du CO2, et production/distribution de GNV/BioGNV, reflétant ses valeurs environnementales et son dynamisme.
Prodeval est une société française spécialisée dans la valorisation du biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques.
Son objectif principal est la lutte contre le réchauffement climatique. Afin de remplacer les énergies fossiles et d’éviter le rejet de CO2 supplémentaire, Prodeval apporte son expertise en ingénierie à travers l’ensemble de ses services et solutions, grâce à la valorisation du biogaz en biométhane, la valorisation du CO2 et la production et distribution de GNV / BioGNV à travers le monde.
En pleine croissance économique, la société décide d’investir davantage dans le digital et de nous contacter pour la création d’un site web à l’image de ses valeurs et de son dynamisme.
Les objectifs du site sont simples : recrutement, mise en avant de la croissance, de l'internationalisation, et de l'expertise Prodeval. En quelques années, Prodeval est passée de 15 à 310 collaborateurs. Elle crée aujourd'hui un CDI par semaine. Le site web comprend donc une partie dédiée au recrutement qui se scinde en 3 pages : les offres d’emplois, WeareProdeval (la marque employeur) et un formulaire de candidature spontanée.
Fondé en 2012 par Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine; Algolia est un logiciel Saas (search as a service) qui développe des API permettant d'intégrer des fonctionnalités de recherche rapide. Algolia propose un affichage quasi instantané des résultats de recherche faisant de lui le leader mondial et une de nos solutions favorites.Les offres d’emploi de Prodeval sont gérées directement via le back-office et synchronisées avec Algolia. Le service RH de Prodeval complète les attributs de pages ainsi que le contenu.
Une fois publiées, ces informations sont enregistrées automatiquement dans Algolia qui les affiche en front dans un moteur de recherche avec filtres.
Il y a 2 types de filtres :
Nous avons créé un template de page permettant de garder une uniformité entre les offres et de faciliter l’intégration. Des zones de contenus, blocs et agencements sont prédéfinis.
La mise en page met les éléments clés en avant :
Les informations principales s’organisent dans une colonne avec des pictogrammes ( lieux, types de contrat, salaires)
Prodeval dispose de plusieurs implantations dans le monde. L’entreprise souhaite mettre en avant de sa croissance et de son internationalisation. En 7 ans, Prodeval est passée de 3 M d’€ à 120 M d’€ de CA. Les solutions Prodeval s’exportent à l’international avec des implantations en Europe et aux États-Unis.
Nous avons développé une carte interactive sur-mesure grâce à l’api OpenStreetMap, chargée avec leaflet.js. Un module permet d’importer des données via un csv pour afficher différents clusters que nous avons customisés. À savoir :
Au vu des implantations et du déploiement de Prodeval à l’international, le site se devait d’être multilingue pour plus d’accessibilité et de visibilité.
Le CMS Concrete permet de dupliquer le site avec aisance pour le traduire en plusieurs langues. L’avantage est que la mise en page reste inchangée, ce qui réduit par 2 le temps de travail des admins.
Pour répondre aux besoins de Prodeval, nous avons choisi Concrete CMS, un CMS flexible qui nous permet de réaliser des développements sur-mesure sans contraintes et d’offrir aux équipes Prodeval une prise en main rapide et facile.
Prodeval est une entreprise qui souhaite valoriser ses valeurs environnementales, sa vision d’un monde meilleur et ses solutions vertes et innovantes pour répondre à ces enjeux.
La flexibilité du CMS nous permet d’adapter la mise en page en fonction du contenu. Les pages comprennent :
Dans un second temps, notre rôle a été l’intégration des contenus en respectant les bonnes pratiques SEO :
Ainsi que l’optimisation On Page technique :