Découvrez comment Jacky Perrenot, un acteur majeur du transport français, a consolidé sa présence en ligne avec la création de deux sites distincts : un site corporate et un site carrière.
En conservant l'essence et les valeurs de l'entreprise, ces plateformes offrent une immersion fidèle à l'identité visuelle de Jacky Perrenot tout en proposant une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Avec 75 ans d’expérience, Jacky Perrenot couvre désormais différents domaines d’activité : vrac, conteneurs, logistique, livraison à domicile… et ne cesse de croître à travers de nouvelles acquisitions et de nouveaux projets. C’est pourquoi en 2020, Jacky Perrenot a souhaité mettre un pied dans le digital afin de gagner en visibilité et confirmer sa place de leader dans le secteur du transport.
L’identité graphique de Jacky Perrenot est bien établie. Nous la retrouvons sur différents leviers (camions, communication print : plaquettes, cartes) Elle est construite sur l’histoire et les valeurs de l’entreprise :
Le logo a été créé avec la signature manuscrite du fondateur : Jacky Perrenot.
La baseline de l’entreprise “notre chauffeur : c’est le meilleur !” est très évocatrice. Elle met au centre le chauffeur, valorise l’humain.
Pour le design des 2 sites nous nous sommes inspirés de ces valeurs en conservant la charte graphique existante. L’environnement visuel est à l’image de l’entreprise : imposant et robuste !
Nous avons conservé les couleurs existantes : rouge, vert et jaune.
Les gros titres sont en noirs et bleu. Ils reprennent les couleurs du logo ainsi que le concept de ligne.
Le site corporate est sur fond sombre pour contraster avec le site carrière qui est sur fond blanc.
Des éléments graphiques entourent certains titres et contenus textes comme un trait de stylo à la main. Ils font écho au logo, au fondateur.
Des sections graphiques avec des fonds photos permettent d’organiser le contenu.
Jacky Perrenot est une entreprise à forte croissance avec diverses implantations en Europe. Son besoin en recrutement est donc important, c’est pourquoi il était nécessaire de digitaliser la partie recrutement pour faciliter :
Les dernières offres d’emploi sont directement visibles depuis la page d’accueil.
Deux vues sont disponibles pour afficher les offres : soit par liste soit par carte.
Ce double affichage permet aux candidats de cibler plus facilement les offres autour de leur lieu de vie.
Lorsque l’internaute clique sur une offre, celle-ci s’affiche sous forme de panel. Ce système permet d’accéder rapidement à l’information sans quitter le listing. Un call to action est intégré au détail de l’offre pour pouvoir postuler directement en un clic.
Un moteur de recherche intelligent permet au futur candidat d’effectuer des recherches par mots clés en fonction de sa géolocalisation en affinant la distance par rapport à son domicile.
Le site dispose d’un formulaire créé sur-mesure afin de faciliter l’envoi des candidatures. Le futur candidat peut ajouter des pièces jointes comme un curriculum vitae ou une lettre de motivation.