Découvrez notre étude de cas Prestashop avec Dresseur de Tables : un thème graphique sur mesure alliant qualité et confiance pour une expérience e-commerce intuitive.
Un projet pensé dans les moindres détails pour sublimer l'univers du Dresseur de Tables.
Dresseur de Tables est une société spécialisée dans la confection de linge de maison Made In France.
L'entreprise avait à cœur de distribuer elle-même ses produits de qualité sur le web via un site e-commerce et également de faire connaître la philosophie à l'origine de leur élaboration.
Portant fièrement les couleurs du Made In France jusque dans son design, le choix du CMS e-commerce Prestashop – français lui aussi – s'est imposé très naturellement.
Le thème graphique, adapté sur mesure pour le site, est le fruit de la collaboration de 6tematik avec le graphiste et illustrateur Luc Rochon.
Un soin tout particulier a été apporté à ce que le site, à l'instar des produits qui y sont présentés, respire la qualité et inspire confiance, là où l'illustration apporte une petite touche rafraîchissante de second degré.
La page d'accueil respecte les codes du e-commerce en mettant en lumière les produits phares et les nouveautés de la marque.
Une large part de cette page est aussi consacrée à bâtir la confiance entre le client et l'entreprise, jouant de mises en avant vers les pages étayant les valeurs du Dresseur, d'une présentation du fondateur et de divers arguments de réassurance.
Vente en ligne oblige, la partie e-commerce (catalogue, panier, commande) a fait l'objet d'une attention particulière, que ce soit en termes graphiques comme fonctionnels.
Choix de coloris, de dimensions, propositions pertinentes de produits liés, règles de prix complexes... Tout a été pensé en amont pour se révéler intuitif par la suite, tant pour le client que pour les administrateurs du site.
Le Dresseur de Tables a des choses à dire et il était essentiel que nous lui réservions un espace pour partager ses idées.
C'est ainsi qu'un blog a été mis en place, parallèlement à la partie e-commerce, dans lequel le Dresseur peut mettre en valeur son expertise dans le domaine, ses actualités et partager des anecdotes. Plus qu'une simple boutique, le site du Dresseur est un espace vivant.
Nous avons retracé étape par étape, et avec une pointe d'humour, l'historique de la fabrication du linge de maison par le Dresseur dans un court storytelling, toujours illustré par Luc Rochon.
Afin d'offrir également aux clients la possibilité de voir directement la qualité des produits, nous avons intégré au site une carte interactive des points de vente du Dresseur. Une recherche par code postal est ainsi possible pour retrouver les boutiques.