Explorez le site e-commerce d'Exsto, optimisé pour une expérience d'achat fluide. Grâce à une navigation conviviale et un moteur de recherche intelligent, découvrez les gammes de produits mises en avant sur la page d'accueil.
Le site, interfacé avec l'ERP Cegid®, garantit la synchronisation des comptes clients, des stocks et des règles commerciales.
Exsto est une industrie, implantée en France (Drôme), en Allemagne, en Angleterre, en Italie, aux USA et au Brésil.
Cette entreprise de plasturgie est spécialisée dans le moulage et l’usinage de pièces en polyuréthane et en thermoplastique.
Le groupe nous a confié la création d'un site ecommerce orienté B2B en 2013.
Suite à la refonte de son site corporate, l’industrie EXSTO a souhaité repenser son site ecommerce afin d’uniformiser son univers de marque et faciliter le parcours d’achat de ses clients.
Le site e commerce d’Exsto permet de commander en ligne des produits standards et spécifiques.
Il est interfacé avec l'ERP Cegid® pour synchroniser les comptes clients, les règles commerciales, les stocks, les prix et les critères techniques de toutes leurs références.
L’objectif de la refonte a été d’optimiser le tunnel d’achat :
Le CMS du site e-commerce d’Exsto est un CMS maison développé sur-mesure pour le projet en 2013. Il n'a pas été l’objet de la refonte.
La page d’accueil met en avant les gammes de produits accessibles par plusieurs entrées:
Différentes informations techniques sont affichées sur la fiche produit : une photo, un schéma de dimensions, une fiche technique et des informations sur la tolérance et la dureté.
Les produits sont affichés sous forme de cards et peuvent être ajoutés directement au panier depuis le listing.
Le moteur de recherche et son système de filtre permettent quant à eux de trouver rapidement des produits. Le listing produit se met à jour instantanément en fonction des critères qui sont activés.
Pour le webdesign du site ecommerce nous avons repris la nouvelle charte graphique établie pour le site corporate Exsto. Le but a été d’homogénéiser l’identité visuelle de la marque entre les différents leviers de communication.
Exsto a fait le choix de remplacer les formes octogonales de leur ancienne charte par un design graphique plus simple, plus sobre :