bandeau10.jpg bandeau10-mobile.jpg

Gérer ses événements grâce à la mise en place d'une billetterie en ligne

Nom du client
Tech N Bio
Secteur
Culture et tourisme, Collectivités et administrations
Début de la collaboration
février 2018
Activité
Salon agricole international

Plongez dans notre étude de cas détaillant la refonte du site Tech&Bio.

Focus plus particulièrement sur 2 points :

- L'espace exposants, permettant la personnalisation des stands.

- La mise en place d'une billetterie en ligne, efficace pour simplifier la gestion des événements agricoles majeurs.

Tech&Bio est une marque créée en 2007 par la chambre d’agriculture départementale de la Drôme.

Elle a vu naître avec elle un outil de promotion pour le développement des pratiques de productions agricoles durables : le salon Tech&Bio, salon agricole international des techniques bio et alternatives situé dans la Drôme. En 2010 les “Rendez-Vous Tech&Bio” voient le jour.
Déclinaison du Salon, ces manifestations ont lieu tous les deux ans, les années paires.

Tech&Bio a contacté 6tematik avec le souhait de moderniser son image et de faciliter la réservation et la gestion des stands pour les exposants.

Nous avons mis en place un site web responsive, permettant de communiquer auprès des visiteurs et d'accéder à la billetterie en ligne des évènements. Le site dispose désormais d'un espace exposant dédié aux professionnels du secteur agricole. Ceux-ci auront la possibilité de réserver leur stand en ligne.

De plus, un outil de gestion des réservations est également disponible pour les équipes de Tech&Bio, toujours dans l'optique de faciliter leur quotidien. 

Un espace exposant dédié

  • slide
  • slide

L’espace exposant a été pensé pour faciliter le processus de commande.
Après inscription classique par mail, les exposants du salon ont accès à leurs espaces dédiés et personnalisables.

Il est possible d'éditer son profil, ses préférences et surtout de réserver directement en ligne un stand pour un salon.

A partir de là, l’exposant entre dans la configuration de son emplacement.
Le design simpliste sur fond blanc permet de mettre en avant les différents choix possibles illustrés en 3D. L’exposant doit choisir la ou les zones sur lesquelles il souhaite être positionné avant de pouvoir faire d’autres choix (stand, mobilier, option, surface).

Les réservations sont extrêmement personnalisables : choix de la zone, du type de stand, de la surface, du mobilier, et des options co-exposant / salon affaires.

Chaque fiche exposant est également personnalisable.

La billetterie en ligne

Gérer ses événements grâce à la mise en place d'une billetterie en ligne

La chambre d’agriculture départementale de la Drôme peut facilement gérer les salons, les exposants et leurs commandes.

Notre équipe a réalisé un module sur-mesure qui permet de gérer tous les salons et événements avec des fonctionnalités avancées :

  • Gestion des salons
    L'outil permet de mettre en place et de gérer plusieurs salons. Toutes les données de ces événements sont personnalisables (visuels, dates...).
  • Gestion des produits et espaces proposés à la réservation
    Différents types de stands peuvent être créés avec la possibilité d'avoir plusieurs champs (nom, description, illustration, tarif, tarif remisé en cas de second achat, activation ou non les stocks). L’administrateur peut également gérer les surfaces d'exposition sur lesquelles sont disposés les stands. 
  • Gestion des commandes
    L’outil développé permet aux administrateurs de lister, de modifier, de valider et d'exporter les commandes. Ainsi, tout le process d'achat est directement géré en ligne.
  • Gestion des exposants

Billetterie weezevent

Afin de ne pas développer un outil qui soit trop rigide et peu évolutif, nous avons préconisé la mise en place de la solution de billetterie en ligne : Weezevent.

Cette solution clé en main permet de gérer des évènements depuis la réservation en ligne jusqu’à l’achat de billets le jour de l’évènement.

Nous avons également eu l'occasion de mettre en place ce type de solution pour La Cité de la musique à Romans, la Ville de Monteux, le salon du RIST et le salon du SEPAG.

Nous laissons la parole à nos clients

"Un grand merci à toute l'équipe de 6tematik pour la réalisation de notre superbe site Internet! Efficacité, disponibilité et professionnalisme ont été au rendez-vous. L'agence a su nous accompagner à chaque instant du projet. Elle a été force de propositions et a su faire monter en puissance notre site Internet. Ce dernier répond totalement aux besoins de l'équipe de Tech&Bio et a eu de très bon retours de la part de ses exposants et visiteurs. Le gros + : le côté humain et accessible de l'équipe. Nous recommandons vivement cette agence digitale !"
Adèle Pariot , Responsable Communication, événementiel et numérique, Tech et Bio
Voir le site

Vous avez un projet ?
Dites-le nous !
1 - Faisons connaissance
Votre prénom est obligatoire
Votre nom est obligatoire
2 - Vos informations
Votre email est obligatoire
Votre email n'est pas valide
3 - Dites-nous en plus sur votre projet *
Votre message est obligatoire
4 - Vous souhaitez joindre un document ?
Glissez et déposez vos fichiers ici !
Votre consentement est obligatoire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politique de confidentialité et Condition d'utilisation de Google s'appliquent.

Merci pour votre demande, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.