Plongez dans notre étude de cas détaillant la refonte du site Tech&Bio.
Focus plus particulièrement sur 2 points :
- L'espace exposants, permettant la personnalisation des stands.
- La mise en place d'une billetterie en ligne, efficace pour simplifier la gestion des événements agricoles majeurs.
Tech&Bio est une marque créée en 2007 par la chambre d’agriculture départementale de la Drôme.
Elle a vu naître avec elle un outil de promotion pour le développement des pratiques de productions agricoles durables : le salon Tech&Bio, salon agricole international des techniques bio et alternatives situé dans la Drôme. En 2010 les “Rendez-Vous Tech&Bio” voient le jour.
Déclinaison du Salon, ces manifestations ont lieu tous les deux ans, les années paires.
Tech&Bio a contacté 6tematik avec le souhait de moderniser son image et de faciliter la réservation et la gestion des stands pour les exposants.
Nous avons mis en place un site web responsive, permettant de communiquer auprès des visiteurs et d'accéder à la billetterie en ligne des évènements. Le site dispose désormais d'un espace exposant dédié aux professionnels du secteur agricole. Ceux-ci auront la possibilité de réserver leur stand en ligne.
De plus, un outil de gestion des réservations est également disponible pour les équipes de Tech&Bio, toujours dans l'optique de faciliter leur quotidien.
L’espace exposant a été pensé pour faciliter le processus de commande.
Après inscription classique par mail, les exposants du salon ont accès à leurs espaces dédiés et personnalisables.
Il est possible d'éditer son profil, ses préférences et surtout de réserver directement en ligne un stand pour un salon.
A partir de là, l’exposant entre dans la configuration de son emplacement.
Le design simpliste sur fond blanc permet de mettre en avant les différents choix possibles illustrés en 3D. L’exposant doit choisir la ou les zones sur lesquelles il souhaite être positionné avant de pouvoir faire d’autres choix (stand, mobilier, option, surface).
Les réservations sont extrêmement personnalisables : choix de la zone, du type de stand, de la surface, du mobilier, et des options co-exposant / salon affaires.
Chaque fiche exposant est également personnalisable.
La chambre d’agriculture départementale de la Drôme peut facilement gérer les salons, les exposants et leurs commandes.
Notre équipe a réalisé un module sur-mesure qui permet de gérer tous les salons et événements avec des fonctionnalités avancées :
Afin de ne pas développer un outil qui soit trop rigide et peu évolutif, nous avons préconisé la mise en place de la solution de billetterie en ligne : Weezevent.
Cette solution clé en main permet de gérer des évènements depuis la réservation en ligne jusqu’à l’achat de billets le jour de l’évènement.
Nous avons également eu l'occasion de mettre en place ce type de solution pour La Cité de la musique à Romans, la Ville de Monteux, le salon du RIST et le salon du SEPAG.