Plongez dans notre étude de cas avec SAFI, un acteur international incontournable dans la fabrication de valves thermoplastiques, ayant repensé sa présence en ligne pour mieux servir ses clients mondiaux.
SAFI est une industrie internationale dont la réputation dans le domaine de la fabrication de valves thermoplastiques n’est plus à faire.
Après un premier site réalisé par nos soins en 2008, l’entreprise a souhaité rafraichir son image. Nous avons élaboré une nouvelle charte et un nouveau site web, afin de mieux refléter sa position d’acteur majeur sur ce marché au niveau mondial.
L'objectif de la refonte du site a été d’apporter une plus-value aux clients et prospects au travers des solutions que Safi propose.
La page d'accueil a été réalisée dans le but d'apporter des solutions aux visiteurs et de les mettre en confiance. Chaque entrée, les CTA et le rédactionnel invitent le visiteur à interagir avec l'entreprise :
Tout le catalogue produit de SAFI est maintenant accessible en ligne. Nous avons développé un outil qui leur permet de mettre à jour en masse tous les produits avec un fichier CSV. Les clients peuvent retrouver toutes les références produits, télécharger les fiches techniques et les vues 2D et 3D des produits.
Un espace sécurisé est disponible pour les clients de SAFI. Il leur permet de faire des demandes de devis directement en ligne. Comme sur un site e-commerce, ils ajoutent les références souhaitées dans leur panier et peuvent ensuite envoyer leur demande de quotation directement aux différentes filiales.
Une navigation fluide et intuitive dans l’immense catalogue SAFI :